I. Le Règlement
Le règlement, à lire et à respecter pour le bien du forum
toute copie est interdite, veuillez demandez l'autorisation à la fondatrice (par MP)
Le règlement, à lire et à respecter pour le bien du forum
toute copie est interdite, veuillez demandez l'autorisation à la fondatrice (par MP)
I. Introduction
Tout d'abord, merci de comprendre que ce règlement n'est pas là pour vous enquiquiner mais pour que la bonne ambiance puisse régner sur le forum. Il y a trois parties qu'il vous sera demandé de lire et de respecter : I. Le Règlement; II. Le Règlement de la zone RPG et III. L'histoire.
Le Règlement comporte les règles de bienséance de tout forum, le comportement à adopter et les sanctions si certaines règles ne sont pas appliquées. Il doit être respecté dans la totalité du forum, y comprit la chatbox.
II. Règles de bienséance
Seront supprimés/modifiés et parfois accompagnés d'un ou plusieurs averto(s) :
- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message n'ayant pas sa place dans ce forum.
- les messages incitant ou évoquant des pratiques illégales
- les multi-posts et plus généralement les double-posts, message à suivre du même auteur (sauf cas spécial)
- les messages dont la langue se rapproche plus de l'illisible que du français, style SMS fortement déconseillé
- les messages de flood dans la partie RPG
- les pseudos comportant des chiffres et/ou symboles
- les signatures/avatars déformant la page
- et tout autres messages ne respectant pas le règlement
Le flood est autorisé dans la partie Hors-RP du moment qu'il est un minimum constructif (trois pages de smileys seront automatiquement supprimées).
III. La présentation
Une fois inscrit, la première chose à faire après avoir lu le règlement est de commencer votre présentation. Enfin, c'est surtout la présentation du personnage que vous incarnerez... Avant de vous lancer, regardez bien les races disponibles et au besoin, faites un tour sur le lexique pour lire en détail les caractéristiques de chaque race. Une fois votre choix fait, vous pourrez également jeter un coup d'oeil aux postes libres. Inutile, je pense, de préciser que vous ne pouvez pas prendre un post déjà occupé. Une fois que vous savez la race et le grade de votre personnage, laissez votre imagination vagabonder un peu et faites-vous une première image de votre personnage.
Ensuite, vous pouvez vous lancer. Pour réussir votre présentation, lisez le topic "Formulaire de présentation", tout y est expliqué. Un admin viendra valider votre présentation si elle est conforme, et si on vous averti que quelque chose ne va pas c'est qu'il faut le changer. Si vous n'avez toujours pas édité votre présentation dans les 14 jours, elle pourra être jetée à la corbeille. Si dans les deux semaines qui suivent votre inscription, vous n'avez toujours pas commencé de présentation, vous recevrez un MP vous rappelant la démarche à suivre pour intégrer parfaitement ce forum. Si 14 jours plus tard, nous n'avons toujours pas eu de signe de vie quelconque de votre part, votre compte se verra supprimé et ceci afin d'éviter le nombre de comptes inactifs sur le forum. Si vous avez un empêchement et que vous ne pouvez pas faire votre présentation, merci de nous avertir afin d'éviter les malentendus.
Une fois votre présentation validée et approuvée par les administrateurs, vous pouvez commencer à poster.
IV. Pseudos, avatars et signatures
Pour le pseudo, il est conseillé de choisir le nom de votre personnage. Mais vous pouvez également utiliser votre "puf" ou pseudo habituel. Il ne devra juste pas contenir de chiffre, signes de ponctuations, symboles ( ) et figure de style du genre :
"marine34" ; "Tit3Ch3uWii3" : "émiikô" ou même "@l£ha21_du_4-4".
Vos avatars et signatures devront obligatoirement avoir un rapport avec votre personnage. Ainsi, si vous êtes un griffon n'allez pas mettre une cat-girl en avatar ! Il est d'ailleurs déconseillé d'utiliser des images manga. Si vous avez du mal à trouver un avatar ou une signature qui vous convienne, n'hésitez pas à demander aux graphistes du forum qui sont à votre totale disposition !
V. Les avertos
Voici une liste des sanction si vous recevez trop d'avertos :
1er avertissement : Première mise en garde
2ème avertissement : Seconde mise en garde
3ème avertissement : Troisième et dernière mise en garde
4ème avertissement : 7 jours de bannissement
5ème avertissement : 14 jours de bannissement
6ème avertissement : 1 mois de bannissement
7ème avertissement : 2 mois de bannissement
8ème avertissement : 3 mois de bannissement
9ème avertissement : 4 mois de bannissement
10ème avertissement : 2 ans de bannissement
Bien entendu, nous espérons ne jamais devoir en arriver là. Si un membre devient vraiment gênant pour les autres, il est possible qu'il se fasse bannir sans pour autant recevoir le nombre d'avertos requis. Cette liste n'est en réalité ici que pour vous mettre en garde.
Tout d'abord, merci de comprendre que ce règlement n'est pas là pour vous enquiquiner mais pour que la bonne ambiance puisse régner sur le forum. Il y a trois parties qu'il vous sera demandé de lire et de respecter : I. Le Règlement; II. Le Règlement de la zone RPG et III. L'histoire.
Le Règlement comporte les règles de bienséance de tout forum, le comportement à adopter et les sanctions si certaines règles ne sont pas appliquées. Il doit être respecté dans la totalité du forum, y comprit la chatbox.
II. Règles de bienséance
Seront supprimés/modifiés et parfois accompagnés d'un ou plusieurs averto(s) :
- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message n'ayant pas sa place dans ce forum.
- les messages incitant ou évoquant des pratiques illégales
- les multi-posts et plus généralement les double-posts, message à suivre du même auteur (sauf cas spécial)
- les messages dont la langue se rapproche plus de l'illisible que du français, style SMS fortement déconseillé
- les messages de flood dans la partie RPG
- les pseudos comportant des chiffres et/ou symboles
- les signatures/avatars déformant la page
- et tout autres messages ne respectant pas le règlement
Le flood est autorisé dans la partie Hors-RP du moment qu'il est un minimum constructif (trois pages de smileys seront automatiquement supprimées).
III. La présentation
Une fois inscrit, la première chose à faire après avoir lu le règlement est de commencer votre présentation. Enfin, c'est surtout la présentation du personnage que vous incarnerez... Avant de vous lancer, regardez bien les races disponibles et au besoin, faites un tour sur le lexique pour lire en détail les caractéristiques de chaque race. Une fois votre choix fait, vous pourrez également jeter un coup d'oeil aux postes libres. Inutile, je pense, de préciser que vous ne pouvez pas prendre un post déjà occupé. Une fois que vous savez la race et le grade de votre personnage, laissez votre imagination vagabonder un peu et faites-vous une première image de votre personnage.
Ensuite, vous pouvez vous lancer. Pour réussir votre présentation, lisez le topic "Formulaire de présentation", tout y est expliqué. Un admin viendra valider votre présentation si elle est conforme, et si on vous averti que quelque chose ne va pas c'est qu'il faut le changer. Si vous n'avez toujours pas édité votre présentation dans les 14 jours, elle pourra être jetée à la corbeille. Si dans les deux semaines qui suivent votre inscription, vous n'avez toujours pas commencé de présentation, vous recevrez un MP vous rappelant la démarche à suivre pour intégrer parfaitement ce forum. Si 14 jours plus tard, nous n'avons toujours pas eu de signe de vie quelconque de votre part, votre compte se verra supprimé et ceci afin d'éviter le nombre de comptes inactifs sur le forum. Si vous avez un empêchement et que vous ne pouvez pas faire votre présentation, merci de nous avertir afin d'éviter les malentendus.
Une fois votre présentation validée et approuvée par les administrateurs, vous pouvez commencer à poster.
IV. Pseudos, avatars et signatures
Pour le pseudo, il est conseillé de choisir le nom de votre personnage. Mais vous pouvez également utiliser votre "puf" ou pseudo habituel. Il ne devra juste pas contenir de chiffre, signes de ponctuations, symboles ( ) et figure de style du genre :
"marine34" ; "Tit3Ch3uWii3" : "émiikô" ou même "@l£ha21_du_4-4".
Vos avatars et signatures devront obligatoirement avoir un rapport avec votre personnage. Ainsi, si vous êtes un griffon n'allez pas mettre une cat-girl en avatar ! Il est d'ailleurs déconseillé d'utiliser des images manga. Si vous avez du mal à trouver un avatar ou une signature qui vous convienne, n'hésitez pas à demander aux graphistes du forum qui sont à votre totale disposition !
V. Les avertos
Voici une liste des sanction si vous recevez trop d'avertos :
1er avertissement : Première mise en garde
2ème avertissement : Seconde mise en garde
3ème avertissement : Troisième et dernière mise en garde
4ème avertissement : 7 jours de bannissement
5ème avertissement : 14 jours de bannissement
6ème avertissement : 1 mois de bannissement
7ème avertissement : 2 mois de bannissement
8ème avertissement : 3 mois de bannissement
9ème avertissement : 4 mois de bannissement
10ème avertissement : 2 ans de bannissement
Bien entendu, nous espérons ne jamais devoir en arriver là. Si un membre devient vraiment gênant pour les autres, il est possible qu'il se fasse bannir sans pour autant recevoir le nombre d'avertos requis. Cette liste n'est en réalité ici que pour vous mettre en garde.
Si jamais vous avez la moindre question, le moindre doute, n'hésitez pas à en parler aux admines, elles sont là pour vous aider!
Ceci dit, bon jeu !
Ceci dit, bon jeu !
Auteurs : Elvyndra & Chokogo